Il n'y a plus rien ! plus de tout plus d'unité plus rien du tout.
Fragmentation, éparpillement, dilatation, explosion, mille morceaux aux quatre coins de la pièce, au quatre coins du monde.
Il n'y a plus de tout, plus rien du tout.
C'est une attaque, une explosion, d'un seul coup, elle arrive subitement, elle surprend, on ne peut rien y faire, il est trop tard.
Où suis-je ? Suis-je encore ? Suis-je encore à moi même ? Suis-je encore moi même ? Et qui suis-je ?
Morcellé, dissocié, fragmenté, écartelé, en mille morceaux je ne suis plus certain de pourvoir rassembler toutes ces pièces qui font le tout, qui font le Je, qui font le moi. Il y en a trop, et je ne sais si j'aurai la force ?
C'est une fragmentation, un éparpillement de mon moi, de mon être qui n'est plus un. Ce n'est pas une mort, pas vraiment, mais un état singulier et inconnu. je ne me reconnais plus, je ne suis plus, je suis partout, éclaté, vidé, explosé, c'est une détonation, étonnante, surprenante, sans bruit, lentement brutale, et violente; Une violence sourde, terrifiante qui a fait de moi des milliers de petit bout partout, tout autour de la planète, dans d'autres mondes, territoires inexplorés, ténèbres et lumières. je ne sais.
Je ne suis, je ne veux, je ne peux.
Je suis
Fragmenté.
Brigitte Dusch, psychanalyste, historienne
Crédit photo @brigittedusch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire