Psychanalye Aujourd'hui

Le blog de Brigitte Dusch psychanalyste historienne

Accompagner le désir d'être Soi
Le sujet humain est singulier, son histoire est unique, l'analyse lui permet de partir à sa rencontre et de tisser les liens, de prendre rendez-vous avec soi.

"J'accepte la grande aventure d'être moi". Simone de Beauvoir

Mon livre : "j'aime ma vie"

vendredi 29 décembre 2017

Dormir c'est mourir

 Dormir c'est mourir
Alors j'a
i bien le temps

Je ne veux pas dormir car je ne veux pas mourir
Je ne sa
is où je vais quand je ferme les yeux
J'entre dans un monde
inconnu qui me prend et m'emmène loin des terres fam
ilières?
Je ne sais si j'en reviendrai
Je ne le sa
is jamais
Dorm
ir c'est laisser, tout derrière moi,
C'est part
ir sans vraiment savoir où ni pour combien de temps
Alors j'a
i bien le temps

Dorm
ir c'est mourir

Ne serait-ce qu'un moment
Quelques heures volées, perdues à tout jamais
Car je ne saurai jamais vraiment où je suis allé
Où je me su
is égaré
Je ne peux pas semer de pet
its cailloux pour retrouver le chemin
Celu
i de la lumière qui s'éteint

Dorm
ir c'est mourir

C'est la nuit 
C'est le noir
Et j'ai peur du noir
Comme j'ai peur de la mort
Alors il sera bien temps de dormir
Car ma
intenant je veux vivre


Br
igitte Dusch psychanalyste historienne : Bribes in "Les Nouvelles d'Arsel" 
Créd
it photo : Brigitte Dusch   

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Nota bene

Ce blog relate des bribes, des vies en respectant l'anonymat, ce l'éthique et la déontologie de ma fonction
Les événements, initiales, lieux, histoires... sont modifiés.

Il s'agit d'illustrer des situations, un concept, une problématique, un questionnement donnant lieu à une réflexion.
Ainsi toute ressemblance, similitude serait donc purement fortuite.

Vous étes venus

compteur visite blog

map